Movaco

Comment est né l’idée d’entreprise ?

Suite à un premier déménagement personnel, le fondateur Victor Hans, a été confronté à une offre du marché en totale déconnexion avec ces attentes. Les prestataires présents sur le marché lui indiquent que pour effectuer le service, il y a plus de 30 jours d’attentes et un coût de déménagement égal à deux fois le salaire mensuel moyen.

L’envie d’entreprendre étant déjà dans l’ADN du fondateur, créée en 2017 et basée à Monaco Monte-Carlo, Movaco est une jeune Start-up de déménagement et transport de marchandises de confiance, qui offre des formules simples, facile à réserver, en ligne ou par téléphone.

Qu’il s’agisse d’un déménagement, d’une livraison de machines ou d’un cadeau surprise, Movaco offre un service rapide, confidentiel et sûr.

Movaco est le moyen le plus simple et le moins chère au niveau régional d’effectuer tout transport de marchandises.

Movaco

Que signifie Movaco ?

Victor le fondateur de Movaco est parti de l’idée que le nom de l’entreprise doit être un concentré de bon sens. Les critères de bases étaient :

  • Le nom doit avoir maximum 3 syllabes pour qu’il soit simple à retenir. (Mo-va-co)
  • Le nom doit représenter l’activité de l’entreprise (Move en anglais = déménagement)
  • Le nom doit indiquer la localisation géographique de l’entreprise (Movaco » Monaco)

Movaco

Pourquoi ce logo ?

Le logo est l’élément fondateur d’une identité visuelle.

Sur le marché actuel un déménageur va souvent choisir un camion ou une route, car c’est son outil de travail ou c’est son quotidien.

Victor, le fondateur de Movaco à chercher à véhiculer une image juste de Movaco et rassurer ces futurs clients.

Le déménagement est une activité où le client confie des objets qui représentent des souvenirs, une vie ou une histoire.  Ces objets de valeurs doivent être confiés à une entreprise de confiance. Le logo reprend les codes couleur de la principauté de Monaco et ce qu’elle représente en terme de sécurité et de qualité de vie. Il représente aussi un grand M (pour les marchandises confiées) centré et entouré de tous les côtés par deux losanges rouges au-dessus et en dessous et par un contour noir pour renforcer la protection du bien.